>>Basse-Saxe
            Le Land de Basse-Saxe a été formé en 1946 à partir de l'ancienne province prussienne de Hanovre, du duché de Brunswick et des principautés d'Oldenburg et de Schaumburg-Lippe.
            Basse-Saxe, Land du nord-ouest de l'Allemagne, bordé au nord par la mer du nordet les Länder de Hambourg et du Schleswig-Holstein, au nord-est par le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, à l'est par la Saxe-Anhalt, au sud-est par la Thuringe, au sud par les Länder de la Hesse et de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et à l'ouest par les Pays-Bas. Sa capitale est Hanovre. Voir drapeau.
             La vie économique de la région est dominée tant par l'agriculture que par l'industrie. Dans le nord, les sols sont assez pauvres et ne permettent que la culture du seigle et de la pomme de terre. On y élève aussi des bovins pour la boucherie et la production laitière. Les exploitations agricoles du sud produisent du blé et de la betterave à sucre, et l'élevage s'est spécialisé dans la boucherie et la production laitière. La Basse-Saxe possède de nombreux gisements miniers (fer, lignite, cuivre, plomb, zinc) et les gisements de pétrole dans la partie ouest de l'État en font un des premiers producteurs européens d'or noir. L'industrie locale compte plusieurs usines métallurgiques et sidérurgiques, des constructions navales, mécaniques, automobiles et des industries chimiques et de haute technologie. Depuis la réunification de l'Allemagne, l'État, bénéficiant d'une position centrale, est l'objet de nombreux investissements.

Statistiques :
Superficie : 47348km²
Population : 7 578 000habitants