>>Le parc Olympique
La tour de télévision :

            Du haut de ses 290 mètres et par temps dégagé vous aurez une vue magnifique sur toute la chaîne des Alpes. Et si vous n'avez pas le vertige vous pourrez même prendre l'ascenseur et dîner dans le restaurant installé sur un des platformes tournantes.
            Au pied de cette tour s'étend les 800 000m2 du parc avec son stade de 72 000 places ou s'entraîne régulièrement le FC bayern, un stade de natation, un hall d'athlétisme, un stade des sports de glace et un vélodrome.
            Construit en 1972 pour les XX ème jeux olympiques d'été, ce stade appelé souvent la toile d'araignée est une véritable prouesse technique : des milliers de câbles suspendus à d'énormes pylônes soutiennent des plaques translucides. Il y a aussi deux équipes :
-FC Bayern qui a gagné 3 fois la coupe d'Europe des Clubs des champions. Dans cette grande équipe il y a deux internationaux français qui sont Lizarazu et Sagnol!!
-TSV münchen 1860

Montagnes et lacs artificiels :

            Le stade est installé dans un gigantesque parc où de nombreux cyclistes et piétons viennent y passer les belles journée ensoleillées. La colline appelée Schuttberg était là bien avant la construction du stade. En effet se sont les ruines de la seconde guerre mondiale entassées ici, qui ont formées cette montagne artificielle. Une tradition populaire veut que le 31 Décembre on monte sur cette colline pour lancer les traditionnels feux d'artifices de la nouvelle année. le lac artificiel mesure 9 hectares.

Retour